> ACTEURS /POSITIONS > POSITIONS > Protestations d’enseignants, parents et partenaires > "Pagaille" dans les écoles de Vaulx-en-Velin autour de l’insuffisance des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Pagaille" dans les écoles de Vaulx-en-Velin autour de l’insuffisance des Atsem en REP+ sur fond de "bisbilles" politiques

23 septembre 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Des enseignants de maternelle livrés à eux-mêmes et une organisation du périscolaire contestée : à Vaulx-en-Velin, la rentrée scolaire est difficile.

Ce lundi, pas moins de 350 personnes ont manifesté devant l’hôtel de ville pour dénoncer une situation dans les écoles « catastrophique ». Selon la maire PS de cette commune de l’Est lyonnais, Hélène Geoffroy, l’ancienne majorité communiste fait monter la sauce.

[...] En cause notamment, des postes d’Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) qui seraient non pourvus.

Alors que, dans beaucoup de communes, certaines classes doivent se partager ces fonctionnaires territoriaux chargés d’assister les enseignants de maternelle, Hélène Geoffroy (PS) s’est engagée à maintenir le système mis en place par l’ancienne majorité communiste. Soit une Atsem dans chaque classe à Vaulx-en-Velin ; notons que les écoles de cette ville sont classées en Rep+ (zone d’éducation prioritaire).

Extrait de rue89lyon.fr du 22.09.15 : A Vaulx-en-Velin, la « pagaille » dans les écoles sur fond de bisbilles politiques

Répondre à cet article