> POLITIQUE DE LA VILLE > DISPOSITIFS VACANCES > Ecole ouverte (collège et lycée) > Au Cateau-Cambrésis (Nord), la ministre, en visite à l’école ouverte du collège (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Au Cateau-Cambrésis (Nord), la ministre, en visite à l’école ouverte du collège REP Jean Rostand, est interpellée par des élus sur le dispositif de réussite éducative

22 août 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

[...] La venue de Najat Vallaud-Belkacem au Cateau ce vendredi, en a courroucé quelques-uns. Car l’an dernier, c’est alors qu’elle était ministre de la Ville, que la cité de Matisse s’était vue notifier son retrait de la liste des territoires pouvant être classés en quartier prioritaire de la politique de la ville. Un coup dur pour Le Cateau qui ne peut assumer financièrement l’ensemble des dispositifs et des actions de ce contrat de ville. Seul le dispositif de réussite éducative a été maintenu jusqu’en juillet. C’est pourquoi, Najat Vallaud-Belkacem, depuis devenue ministre de l’Éducation nationale, venue vanter au Cateau les mérites de l’école ouverte et des réseaux d’éducation prioritaire a été interpellée par Joseph Modarelli et Isabelle Piérard, à peine avait-elle posé un pied devant le collège Rostand

Note du Quotidien des ZEP. Le collège Jean Rostand, auparavant en RRS, passe en REP à cette rentrée.

 

On ne rigole pas avec le gâteau au yaourt. Alors qu’elle visitait vendredi un collège du Cateau-Cambrésis, dans le Nord, Najat Vallaud-Belkacem s’est fait vertement tancer par une élève devant les caméras de télévision.
Dix jours avant la rentrée, l’adolescente participait à l’opération « école ouverte », qui permet aux anciens CM2 de visiter leur futur établissement.

Extrait de leparisien.fr du 22.08.15 : Vidéo. Tu sais pas lire. Quand une élève fait la leçon à Vallaud-Belkacem

Répondre à cet article