> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > DISPOSITIFS VACANCES > Ecole ouverte (collèges et lycées) > Benoît Hamon présente le dispositif Ecole ouverte au RRS Jean-Macé de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Benoît Hamon présente le dispositif Ecole ouverte au RRS Jean-Macé de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne)

11 juillet 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Benoît Hamon, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche se rendra, vendredi 11 juillet, dans "l’École ouverte" du collège Jean Macé à Fontenay-sous-Bois, dans l’académie de Créteil.

Ce dispositif permet l’accompagnement des élèves hors temps scolaire. Les collèges et lycées volontaires ouvrent leurs portes pour des activités pédagogiques, culturelles et sportives pendant les vacances ainsi que les mercredis et samedis durant l’année scolaire. Ces établissements accueillent les élèves qui ne partent pas ou peu en vacances, qui sont issus des zones rurales, urbaines et péri-urbaines défavorisées.

L’opération "École ouverte" contribue à la réussite de ces élèves et permet de rétablir le dialogue de façon durable avec des parents parfois éloignés du système scolaire.

Les personnels du collège Jean-Macé travaillent en partenariat avec le tissu associatif communal et proposent des ateliers ludiques, culturels, sportifs et de remise à niveau aux élèves de CM2 et du collège.

Extrait de education.gouv.fr du 10.07.14 : Déplacement de Benoît Hamon dans l’Ecole ouverte du collège Jean-Macé à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne)

 

Voir la rubrique "Ecole ouverte" sur le site de l’OZP

Répondre à cet article