> EDUCATION. Généralités (hors EP) > Education. Généralités (Positions) > Education. Généralités (Positions autres : observateurs, assoc., (...) > "Quelles politiques pour la France périurbaine ?" Terra Nova répond aux (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Quelles politiques pour la France périurbaine ?" Terra Nova répond aux thèses du géographe Christophe Guilluy, auteur de "La France périphérique" (2014) et de "Fractures françaises" (2010)

29 octobre 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

FigaroVox publie une note de Terra Nova qui fait écho aux travaux de l’auteur de La France périphérique, le géographe Christophe Guilluy.

Le think-tank Terra Nova publie une note sur le « périurbain », qui répond aux thèses avancées par le géographe Christophe Guilluy dans son livre La France périphérique. Si le constat d’une fracture entre métropole et périurbain est partagé, l’organisation propose des solutions différentes pour la résorber.

Lire ci-dessous la note de Terra Nova, intitulée « Quelles politiques pour la France périurbaine ? »

Extrait de lefigaro.fr du 21.10.14 : France périphérique : la réponse de Terra Nova aux thèses de Christophe Guilluy

 

Voir aussi
"La France périphérique. Comment on a sacrifié les classes populaires", par Christophe Guilluy, Flammarion, 2014, 185 pages. Le nouveau livre du géographe fait débat

"Fractures françaises », de Christophe Guilluy (François Bourin éditeur) : un ouvrage de géographie sociale qui traite aussi de l’ascension sociale de jeunes issus de ZUS, qui serait plus forte qu’on ne le pense

Répondre à cet article