> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > QUARTIERS : Culture, Insertion prof., Jeunes, Médias, Sport > Jeunes des quartiers (généralités) > Le site de l’Observatoire des inégalités ouvre un "espace jeunes"

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le site de l’Observatoire des inégalités ouvre un "espace jeunes"

11 janvier 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

L’Observatoire des inégalités lance son espace dédié aux jeunes, avec des fiches thématiques, des vidéos, une nouvelle et plein de choses à venir.

L’information sur les inégalités et les discriminations est trop souvent destinée aux adultes, dans un langage incompréhensible pour les plus jeunes. L’Observatoire des inégalités a toujours cherché à sortir des sentiers battus des discours destinés aux convaincus pour s’adresser au plus grand nombre. Notamment aux plus jeunes.

Nous ouvrons donc un espace spécialement dédié aux 12-18 ans, mais qui devrait intéresser bien sûr les 9-99 ans.

Rendez-vous sur : www.jeunes.inegalites.fr

L’objectif de cet espace est d’informer sans enfermer, de susciter l’engagement citoyen. Nous souhaitons ouvrir des perspectives, certainement pas figer le discours dans une mécanique inégalitaire, qui aurait pour effet de limiter les ambitions des jeunes et leur faire intérioriser la situation actuelle. Une partie de notre action montre comment les inégalités résultent de nos représentations de la société, de notre façon d’accepter ou non les inégalités. Et permet d’avancer sur la voie de leur réduction.

Répondre à cet article