> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > CARTE SCOLAIRE et de l’EP, MIXITE SOCIALE > Carte scolaire et Mixité sociale (Actions et Situations en Dom-Tom) > Des stars parrainent les collèges de ZEP à La Réunion

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des stars parrainent les collèges de ZEP à La Réunion

5 juillet 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

La chanteuse Christine Salem pour le collège de Deux Canons, la vice championne d’Europe junior de judo en 2010 Lucie Ignace pour le collège Auguste Lacaustade, le graffeur Jace pour le collège Paul Hermann, Danyel Waro pour le collège de Trois Bassins ou encore Meddy Gerville pour le collège Michel Debré... Des parrains de renom pour 20 collèges classés en Zone d’Education Prioritaire (ZEP) de la Réunion : c’est le principe de l’opération lancée par le rectorat de la Réunion et qui sera mise en oeuvre à la rentrée prochaine.

Extrait de info.re du 02.07.12 Des stars parrainent les collèges de ZEP

 

La nomination de parrains issus des milieux sportif, artistique et culturel est une opération symbolique qui a aussi pour but de "redonner de l’estime de soi aux élèves. Si le talent est nécessaire, il n’est pas suffisant", indique Mostafa Fourar, recteur de l’Académie de la Réunion, qui souhaite que le parcours personnel et l’engagement des parrains soient un "fil conducteur avec les équipes éducatives" pendant toute l’année scolaire.

Extrait de zinfos974, du 02.07.12 : 20 parrains qui ont réussi pour 20 collèges sensibles

Répondre à cet article