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Dans le cadre des avenants aux CUCS sur 33 sites, des expériences ont été menées dans le domaine de l’éducation, dont le recrutement de postes à profil dans le premier degré à Grenoble

2 avril 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Cucs : les expérimentations se mettent en oeuvre
Maurice Leroy a ouvert, le 20 mars, le comité de suivi national des expérimentations menées dans le cadre d’avenants aux contrats urbains de cohésion sociale (Cucs).

Quelques exemples d’engagements pris dans le cadre des avenants :

Dans le domaine de l’éducation :
- la mobilisation conjointe de l’éducation nationale et de la ville pour permettre la scolarisation de tous les
enfants du site expérimental dès l’âge de deux ans (Vénissieux)
- un accompagnement personnalisé des élèves sans solution d’affectation afin de leur trouver une solution
adaptée dans des délais rapides (Évry)
- le recrutement de postes « à profil » des enseignants du 1er degré et des directeurs sur les écoles du secteur
Aubrac et la mise en place d’une sensibilisation des enseignants à la spécificité de leur environnement
professionnel (Grenoble)
- le développement des actions d’apprentissage du français pour les parents (Rennes)
- la mise en place d’un référent apprentissage au sein de la mission locale du mantois, afin de favoriser
l’accès à l’apprentissage d’un plus grand nombre de jeunes de 16 à 25 ans domiciliés en ZUS (Mantes la
Jolie)

Extrait du site ville.gouv.fr

La lettre du Secrétariat Général à la Ville, n°240 du 29.03.12

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