> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > COLLECTIVITES (Projets et Contrats éducatifs, Actions locales) > CUCS : Infos générales (archives) > Les CUCS sont prolongés jusqu’à la fin 2014

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les CUCS sont prolongés jusqu’à la fin 2014

12 novembre 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

La nouvelle a été confirmée par François Fillon à Garges-les-Gonesse le lundi 8 novembre : "La politique de la ville a d’abord et avant tout besoin de stabilité, a déclaré le Premier ministre. Elle a besoin de continuité (…). Nous allons donc prolonger la génération actuelle des contrats urbains de cohésion sociale jusqu’en 2014."

[...]
Les Cucs expérimentaux intégrant des crédits de droit commun seront mis en place "sur une trentaine de sites", et non sur 50 comme annoncé en mai dernier lors de l’installation du Conseil national des villes. Aucune enveloppe budgétaire spécifique ne devrait être affectée à ces 30 sites, dans la mesure où il s’agit de "contractualisation du droit commun".

Par ailleurs, François Fillon a indiqué que "dès 2011", le gouvernement "engagera une réflexion cruciale pour établir les critères de sélection qui présideront à la future géographie de la politique de la ville et qui permettront une concentration des crédits sur les quartiers qui en ont le plus besoin".

Extrait de localtis.info : François Fillon annonce la prolongation des Cucs jusqu’en 2014, Fadela Amara répond aux députés

Note du QdZ : On peut se demander si cette prolongation des CUCS entraînera de fait le report de la réforme de la carte des ZUS qui avait été prévue pour 2011, et donc aussi celle des ZEP, qui selon Luc Chatel, lui était liée.

Répondre à cet article