> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > DISCRIM. / ETHNICITE > Ethnicité / Enfants d’immigrés en ZEP > Les discriminations ethniques à l’école : les conclusions d’un rapport (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les discriminations ethniques à l’école : les conclusions d’un rapport européen rejoignent celles du CEREQ et celles de Georges Felouzis

21 mars 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

C’est que "les élèves issus des minorités étudient dans des conditions de ségrégation". Celle-ci résulte surtout de la ségrégation urbaine. Elle aboutit à une dégradation constante de l’enseignement dans des écoles où s’agglomèrent des enfants d’immigrés. [...]

Le rapport européen (en anglais)

L’étude du CEREQ

Les travaux de G. Felouzis

Extrait de cafepedagogique.net le 21.03.11 : Un rapport européen invite à lutter contre les discriminations ethniques à l’école

Répondre à cet article