> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> IX- ACTIONS LOCALES ET ACADEM. EN EP (par niveau et thème)
> ACTIONS LOCALES EN INTERDEGRES
> Interdegrés - Pédag. (Espaces scolaires)
> Un FabLab dans le REP de Boissy-Saint-Léger (94)
> Poster un message
En réponse à :
Initiation au numérique
À Boissy-Saint-Léger, le Réseau d’Éducation Prioritaire (REP) a inauguré un FabLab à la médiathèque André Hellé. Les élèves d’une classe de CM1 de l’école Prévert A et de CM2 de l’école Rostand B ont participé à plusieurs ateliers leur permettant de découvrir des machines et outils numériques.
Les élèves ont appris les bases de la robotique avec le Thymio, un robot-éducatif, en découvrant ses fonctionnalités « affectives ». Chaque élève a pu explorer avec son (…)



Se connecter