> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> V- PÉDAGOGIE(S)
> PEDAGOGIE (Types de)
> Pédagogie et CPS : Autonomie, Bien-être, Empathie
> CPS (Pédag. des) : Autonomie, Bien-être, Empathie (Formations et colloques)
> La Conférence internationale du Cnesco sur le bien-être à l’école (Le Café, (…)
> Poster un message
En réponse à :
Peut-on améliorer le bien-être à l’Ecole ?
Que faut-il faire pour améliorer le bien-être des enseignants et des élèves dans les écoles et établissements ? Est-ce un problème systémique ou d’établissement ? Le Cnesco réunit les 21 et 22 novembre une conférence de comparaisons internationales, dont le Café pédagogique est partenaire, sur le bien-être à l’Ecole. Si l’objectif semble admis par tout le monde, G. Attal promettant même “le bonheur” à l’école, la recherche est loin d’être unanime (…)



Se connecter