> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> FORMATION hors EP
> Formation initiale hors EP et Recrutement
> Formation initiale et Recrutement (Textes et Déclarations officielles)
> Formation des enseignants : Emmanuel Macron souhaite un retour à un (…)
> Poster un message
En réponse à :
Formation des enseignants : un retour aux écoles normales « pour les payer moins » ?
Un retour aux écoles normales pour la formation des enseignants ? Le Chef de l’Etat l’envisage et Gabriel Attal travaille sur le dossier.
« Je pense que nous avons besoin de complètement changer le système de recrutement de nos enseignants » affirmait le Chef de l’Etat le 1er septembre 2023. Lors de son déplacement dans un lycée professionnel à Orange, pour la prérentrée des enseignants, il avait en (…)



Se connecter