> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> II- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité...
> Mixité sociale
> Mixité sociale (Positions militantes et Témoignages)
> Mixité sociale : le protocole avec l’enseignement privé dans la presse
> Poster un message
En réponse à :
Additif du 22.05.23
Mixité : un protocole gagnant pour le privé
Après moult reports, le protocole mixité entre le ministère de l’Éducation nationale et le secrétaire général de l’Enseignement catholique (Sgec) a enfin été signé. Mais non coercitif, il est loin de représenter le projet ambitieux porté par le Ministre depuis des mois. Ce protocole est construit « dans l’écoute et le partage dans une dynamique de trajectoire » nous confie Philippe Delorme, secrétaire général de (…)



Se connecter