> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> I- EDUCATION PRIORITAIRE (types de documents)
> Educ. prior. (Rapports officiels)
> Educ. Prior. Rapports IG
> Selon le Café, la décentralisation prônée par un rapport de l’Igésr (…)
> Poster un message
En réponse à :
L’Inspection dénonce un fonctionnement trop centralisé de l’Education nationale
Les lois de décentralisation se succèdent. La gestion de proximité est mise à l’honneur. Mais concrètement peu de choses changent sur le terrain. C’est ce que l’Inspection générale montre dans un rapport qui dénonce le grand flou de la réforme territoriale et , par suite, le caractère toujours très descendant des circulaires et du dialogue de gestion. Recteurs et recteurs régionaux se coordonnent mal. Le (…)



Se connecter