> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> IV- ACTEURS (EP et hors EP)
> Directeurs d’école
> Directeurs d’école (Textes et Déclarations officielles)
> Statut du directeur d’école : déjà René Monory en 1986 (archive publiée par (…)
> Poster un message
En réponse à :
Polémique autour du statut de « maître-directeur »
Le 28 août 1986, le ministre de l’éducation nationale René Monory annonce la création d’un statut de « maître-directeur », qui confère une autorité hiérarchique aux directeurs. La réforme suscite un tollé parmi les enseignants du second degré, qui organisent une série de manifestations à l’hiver 1987. Le décret sera finalement abrogé par Lionel Jospin en 1988.
Extrait de lemonde.fr du 14.09.21
Nouvelle épreuve de force entre M. (…)



Se connecter