> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> III- SYSTEME EDUCATIF (Gén. hors EP)
> Système éducatif (Positions de chercheurs et experts ou ex-responsables du MEN)
> Réflexions sur l’école, pour renouer avec le bon sens, par Luc Ferry, édit. (…)
> Poster un message
En réponse à :
Luc Ferry : ce qu’il n’a pas pu faire, et ce qu’il faudrait faire pour l’Ecole (ouvrage) Il faudrait "renouer avec le bon sens", estime Luc Ferry, ministre de l’Education nationale de 2002 à 2004. La notion n’a pourtant pas bonne presse chez les philosophes. Mais l’agrégé de philosophie et de sciences politiques qui publie ses "Réflexions sur l’école" afin d’exposer les idées qui l’ont "guidé" lorsqu’il a été nommé rue de Grenelle, n’entend pas s’adresser à une élite intellectuelle dont il (…)



Se connecter