> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> III- SYSTEME EDUCATIF (Gén. hors EP)
> Système éducatif (Etudes)
> Les privilégiés d’une France en crise : les initiés de l’école.. (Louis (…)
> Poster un message
En réponse à :
Des revenus à l’éducation, la dénonciation des élites est une façon de faire oublier les privilèges dont dispose une frange beaucoup plus large de la population qui vit à l’abri de la crise. Le point de vue de Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités.
[...] A l’école, les privilèges dépassent, de loin, les classes préparatoires aux grandes écoles. Ainsi par exemple, apprendre à lire aux enfants le plus tôt possible, en fin de section de maternelle (contrairement à d’autres (…)



Se connecter