Poster un message

En réponse à :

  • PISA, l’éducation prioritaire et la "fracture scolaire" : un commentaire de Nathalie Mons

    14 décembre 2013

    L’école française est structurellement et durablement inégalitaire au-delà des décennies, par-delà les alternances politiques. Car elle se caractérise à la fois par une immense tolérance face à l’échec scolaire et, en contrepoint, par un intérêt prépondérant pour la fabrication des élites scolaires et sociales.
    Cela se traduit, tout d’abord, par une orientation nette des investissements en direction du lycée d’enseignement général – que n’atteignent pas tous les élèves – au détriment du (…)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)