Poster un message

En réponse à :

  • La gentrification de la Seine-Saint-Denis, un épiphénomène démographique ? Des effets sur la mixité scolaire ?

    30 septembre 2013

    L’arrivée de catégories sociales diplômées et aisées en Seine-Saint-Denis est au centre des discours et intéresse les décideurs locaux. Cette « gentrification » ne représente pourtant qu’un épiphénomène démographique qui en masque deux autres : l’importance de l’immigration internationale et le départ des classes moyennes.
    [...] Autrement dit, il ne suffit pas d’un apport de population sociologiquement élevée pour créer une modification sensible, si dans le même temps les évolutions des (…)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)