> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> III- SYSTEME EDUCATIF (Gén. hors EP)
> Système éducatif (Déclarations officielles)
> Enregistrement (29") de "Rue des Ecoles" (France Culture) sur l’échec en (…)
> Poster un message
En réponse à :
Emission du 22.06.13 à 19h
[...] Où en sont les élèves qui sortent de CM2, où doivent-ils en être, avant le grand saut vers le collège ?
L’école primaire c’est le moment de la scolarité qui semble le plus simple, le moins douloureux. Les Français sont attachés à leurs école mais on sait aussi que 40% des élèves en sortent avec des acquis fragiles, pour 15% ce sont même de grosses difficultés.
Et cet échec à la fin du primaire c’est le passeport pour une galère scolaire qui va durer des (…)



Se connecter