> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> IV- ACTEURS (EP et hors EP)
> Enseignants : Identité
> Enseignants : Identité (Témoignages d’)
> Deux chroniques ironisent sur la tendance des profs à "se plaindre", en ZEP (…)
> Poster un message
En réponse à :
Quand j’enseignais en ZEP, je ne supportais pas d’entendre les profs parisiens se plaindre. Ces princesses au petit pois avaient dû, au pire, découvrir un trafic de craie en cinquième ou s’apercevoir que deux élèves de la classe n’avaient pas fait leurs devoirs. Comment osaient-ils geindre quand nous détenions le copyright de la souffrance, le monopole de la difficulté ?
Chronique de Mara Goyet : "Alchimie au collège. Chronique d’une utopie cahotique sur lemonde.fr du 20.10.12 : Le droit (…)



Se connecter