> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> VII- ENSEIGN. SUPERIEUR, Etudiants, Parcoursup, Ouverture sociale, Cordées
> Ouverture sociale (par type de Grandes écoles)
> O.S. Les actions des autres Grandes écoles
> "Une grande école : pourquoi pas moi ? Le droit au mérite", par Chantal (…)
> Poster un message
En réponse à :
"Une grande école : pourquoi pas moi ? Le droit au mérite"
Ascenseur social en panne, peur du déclassement, la société française semble sclérosée et enfermée dans son pessimisme.
Face à ce constat, il est tentant d’accuser l’école républicaine, de blâmer les classes préparatoires et les grandes écoles d’entretenir la reproduction des élites. Il est effectivement urgent de restaurer plus d’égalité des chances dans l’accès à l’enseignement supérieur et de former des cadres représentatifs (…)



Se connecter