et n’oubliez pas de lire le roman de Thierry Jonquet ( existe en poche ) ! Il est parti trop tôt pour voir une de ses œuvres à la télévision, dommage...
super tèlèfim qui resume tres bien les dificultèe actuel des collèges des banlieu et le mal etre de toute une population qui vie en france bravo antenne 2 merci
Une prise de position plus pertinente et plus juste que celle du SNPDEN:http://www.snpden.net/direction/pdf183/page31_37.pdf
Espérons que l’UNSA Education arbitre dans le bon sens entre les points de vue divergents de ses deux composantes.
Bonjour,
Il semble que ces enfants sont choisis par l’administration parmi ceux habitant Aubervilliers ( Seine-Saint-Denis)
http://www.leparisien.fr/societe/un-internat-d-excellence-en-primaire-02-07-2010-986011.php
D’après cet autre article du Parisien, les élèves seront scolarisés au collège de MouY, dont voici le téléphone
ColLège rep de mouy
13 r Cayeux 60250 MOUY
03 44 26 16 41
Bonne chance
Cordialement
L’OZP
Bonjour,
Puis-je avoir le numéro de téléphone de l’internat car je souhaiterais y envoyer ma fille qui est en CM1 ?
Merci par avance
Cordialement,
Pascale
Re-Bonjour ! ,
Nous souhaiterions entrer en contact avec l’auteur de cet article (Sada Fofana), pour pouvoir lui poser des questions en rapport avec notre TPE.
Pourriez-vous nous donner son adresse mail, ou nous donner des informations, permettant d’entrer en contact avec cette personne.
Merci.
Bonjour, le tout jeune collectif de l’académie de Rouen APEN (Agir contre la Précarisation dans l’Éducation Nationale) propose un diaporama qui analyse et contextualise la mise en place du programme CLAIR .
vous le trouverez ici : http://apen76.fr/Analyse_REFORMES-textes_de_loi_colectif_precaire_EN-76-27.html
Toutes remarques sont les bienvenues !
l’état se désangage des difficultés des villes pauvres mais voila aprés des effets d’annonces pour les orphelin de 16h00 trois ans après de nouveaux orphelin heureusement que monsieur Dilain reprend en charge les deux écoles non zep je pense Daniel CERVERA que tu vas avoir du travail pour remettre en place tout ce chantier.
Mais a coeur vaillant rien d’impossible et tu connais bien le domaine tu l’a gérer trois ans.
courage et encore merci monsieur Dilain
Nordine B.
l’inquiétude du monde éducatif et associatif concerne la disparition de tous les dispositifs de prévention : RASED, Protection judiciaire de la jeunesse, diverses associations de prévention gérant notamment des éducateurs de nuit etc...
Cela a t-il été mûrement réfléchi ou bien s’inscrit-il simplement dans une recherche de l’état en matière de financements à économier
ce serait un mauvais calcul dont les générations à venir auront à faire les frais. Il ne faudrait pas uniquement penser aux retraites auxquelles nos enfants pourront prétendre mais aussi à quel monde nous allons leur laisser.
une enseignante à la retraite très impliquée dans la réussite scolaire et la vie associative à caractère sociale
Bonjour
vous trouverez la liste à cette adresse sur le site
http://www.ozp.fr/spip.php?article6580
Et des détails dans la sous-rubrique Conventions Sciences Po/ les différentes conventions
Cordialement
L’OZP
bonjour - il faut distinguer le budget national de l’apféé (MEN, ACSé, mécénat) qui permet le financement de l’ingénierie des dispositifs (une quarantaine "d’ingénieurs cdpclé" en France qui accompagnement les dispositifs locaux) du financement local des clubs Coup de Pouce Clé / clubs lecture écriture en CP (en PRE, CUCS, Clas, accompagnement éducatif, ville ... selon les sites).
Sans ingénierie, pas de CdPClé !
Si l’Acsé a réduit sa subvention nationale à l’apféé, il faut noter aussi une difficulté grandissante à faire financer localement les dispositifs locaux (baisse des enveloppes PRE, CUCS etc ...) * Nicolas MARSI ingénieur CdPClé - apféé Nice
(association pour favoriser l’égalité des chances à l’école)
Bonjour,
J’aimerais savoir combien de lycées sont concernés par le parteneriat ZEP/Sciences-Po en 2010 ?
Merci.
Un "bonus" après 5 ans ???
Ce flou laisse les yeux embués de larmes d’émotion !
Comme si on y croyait encore, monsieur le ministre...
Que les futurs candidats attendent de voir le "bonus" auquel auront droit les actuels professeurs référents "ambition réussite"...
Le droit de muter, sans points supplémentaires, sans aucune bonification salariale (puisqu’ils viennent du 1er degré ou bénéficient d’une décharge horaire, ces fainéants !), et avec dans les poches, un rapport d’inspection rédigé sans doute le plus sérieusement du monde, par des inspecteurs sans aucun doute très compétents dans leur matière, mais qui ne comprennent pas forcément grand chose au travail de filage qui est celui des professeurs référents... (je ne leur jette pas la pierre : il y a, à mon avis, trop peu d’IA-IPR... et qui plus est, ils sont surchargés)
Un bonus...
Qu’on donne déjà au moins le paquet de lessive... pour le bonus, on a fini de rêver !
Une possibilité de réagir, à l’initiative du collectif des EVS de Charente (16) : http://www.mesopinions.com/Refus-de-la-disparation-des-EVS-dans-nos-ecoles-petition-petitions-a651d9d418f0e59e149f9d3b12318582.html
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