Bonjour.
Moi aussi, comme le collègue précédent je serai intéressé de connaître la légitimité de ce seuil.
Est-ce que OZP a des infos sur ce point ?
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Cordialement.
Un enseignant.
Il faut également parler du Lycée de la Nouvelle Chance à Villeurbanne http://www.lycee-nouvelle-chance.org/ hébergé par le LP Magenta, qui prépare des élèves décrocheurs au bac pro, avec d’excellent résultats. Ils fonctionnent en alternance (3 jours école / 2 jours en entreprise par semaine), avec des fonds européens.
Bonsoir à tous.
Tiens !! Voilà que le chiffre d’un seuil maximum d’élèves par classe en éducation prioritaire refait son apparition.
Dans un précédent article de cette année, certains avaient posé la question sur la légitimité de ce seuil. Et la réponse avait été qu’il n’avait pas de valeur.
Est-ce que cette fois-ci c’est différent ?
Parce que si ça n’a toujours pas changé, il faudrait avertir les journalistes de ne pas noter n’importe quoi !
A l’heure où les DGH vont être dévoilées dans les établissements, ce serait bien d’avoir une confirmation de ce seuil ; histoire d’alimenter les débats dans les établissements.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
Cordialement.
Un enseignant de Clermont-Ferrand.
L’idée de Rama Yade n’est pas si bête !
Alphonse Allais disait déjà qu’"on devrait construire les villes à la campagne car l’air y est plus pur".
Quant à la solution des internats d’excellence, Knock y avait déjà pensé en envoyant toute une population à l’hôpital.
Je trouve aberrant qu’on ait prononcé des paroles aussi débiles sur les quartiers à la radio.
Avez-vous fait une demande de place dans cet internat ?
Bonsoir.
Bon courage chers collègues.
Vous verrez, on vous dira qu’avec ECLAIR ça sera mieux !!!! Donc pas de souci !
Nous sommes nombreux à être passés par là. Dîtes nous si chez vous ça marchera.
L’argument qui nous a été avancé : si vous (les enseignants) vous refusez, alors le collège (RAR) redeviendra un collège "normal" ... Très fort comme argument pour convaincre du bien fondé d’eclair.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Un enseignant.
Merci de votre précision
En effet, l’avis de la commission AN n’indiquait pas la date d’application de cette mesure de non reconduction du dispositif DERS, d’où le flou volontaire de notre formulation.
Cordialement
L’OZP
Vous voulez dire : "à la rentrée en 2011" ... Depuis le mois de septembre 2011, il n’y a plus aucune crédit du DERS dans les lycées de l’académie, et donc plus aucune action.
Ce que vous annoncez pour 2012 est en fait la reconduction en année pleine d’une mesure déjà effective pour cette année scolaire.
Bonjour.
Quand M. Chatel demande aux IA de ne pas fixer de règles trop rigides sur les ouvertures et fermetures de classes, est-ce que c’est valable aussi dans le 2nd degré ?
A la veille des DGH, ce serait bien de le savoir ...
Rien que par le jeu des effectifs maximum par classe, nous avons perdu pour cette rentrée, 3 classes.
Cordialement.
Un enseignant de l’Académie de Clermont Ferrand.
C’est ce qu’on voudrait savoir mais c’est justement ce que la plupart des partis politiques refusent actuellement de nous dire de façon précise.
Enseignement du "chacun pour soi", du « donnez-moi à moi tout seul », « j’ai droit donc donnez moi » : aide perso, stage RAN, modules de RAN, groupes de compétences, PPRE, PPRE passerelle, aides internes, aides externes, évaluations nationales, LPC … et autres PRE, CMPP, PAI… ou l’art de cultiver une civilisation de l’individualisme et de la consommation …. Les ZEP n’ont pas échoué, elles ont mis longtemps, trop longtemps, a être prises au sérieux par les autres composantes de la cité. Par contre, la politique du tout individuel est en train de ravager nos quartiers populaires comme nos campagnes : qu’on se le dise !
Il parait nécessaire lorsque l’expérience apporte ces fruits de continuer dans la voie. Et cette lettre ouverte a le mérite d’étaler de manière concrète les chose. Évoluant souvent en tant que magicien Saint-Étienne en école maternelle, on se rend compte souvent du travail des institutrices. Qui n’est souvent pas trop reconnu. Maintenant grâce à internet les choses évoluent.
Il y a le bilan mais il n’y a rien sur ce que deviendra l’éducation prioritaire. C’est ça qu’on voudrait savoir.
Bonjour.
Nous commençons à être habitués à ces passages en force à tous les niveaux de représentations. Que ce soit dans les assemblées nationales (quand elles sont consultées) ou dans nos conseils de représentants au niveau local (CA par exemple).
Peut-être une nouvelle méthode managériale ?
Idéal pour retrouver la motivation ...
Un enseignant.