> EDUCATION. GENERALITES > Education. Niveau Maternelle et Petite enfance > Maternelle (Positions politiques et syndicales) > Débat houleux au Sénat sur l’école obligatoire à 3 ans. l’UMP propose la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Débat houleux au Sénat sur l’école obligatoire à 3 ans. l’UMP propose la suppression du collège unique et de l’affectation d’enseignants débutants en ZEP

7 novembre 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Les Humanistes de l’UMP ont pré­senté ven­dredi plu­sieurs mesures "pour l’éducation et la famille", parmi les­quelles l’abaissement de 6 à 4 ans de l’âge de l’enseignement obligatoire.

Jeudi soir, le gou­ver­ne­ment avait blo­qué au Sénat un texte de la gauche prô­nant l’obligation de sco­la­rité des enfants à par­tir de 3 ans, invo­quant des rai­sons bud­gé­taires. Le groupe PS a ensuite retiré sa pro­po­si­tion de loi, la jugeant dénaturée.

[...] Les humanistes de l’UMP veulent aussi sup­pri­mer le col­lège unique ainsi que l’affectation d’enseignants sta­giaires et néo-titulaires dans les établis­se­ments situés en zone d’éducation prio­ri­taire (Zep).

Extrait de vousnousils.fr du 04.11.11 : Les humanistes de l’UMP pour abaisser de 6 à 4 ans l’âge de l’école obligatoire

 

Le Monde du 05.11.11 consacre un article (page 11) au débat houleux sur l’école obligatoire à 3 ans : "Au Sénat, Luc Chatel escamote le débat sur l’école obligatoire à 3 ans. Le ministre a jugé "irrecevable" la proposition de loi déposée par le groupe socialiste, qui a dénoncé un "coup de force".

Répondre à cet article

2 Messages de forum