Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Les Humanistes de l’UMP ont présenté vendredi plusieurs mesures "pour l’éducation et la famille", parmi lesquelles l’abaissement de 6 à 4 ans de l’âge de l’enseignement obligatoire.
Jeudi soir, le gouvernement avait bloqué au Sénat un texte de la gauche prônant l’obligation de scolarité des enfants à partir de 3 ans, invoquant des raisons budgétaires. Le groupe PS a ensuite retiré sa proposition de loi, la jugeant dénaturée.
[...] Les humanistes de l’UMP veulent aussi supprimer le collège unique ainsi que l’affectation d’enseignants stagiaires et néo-titulaires dans les établissements situés en zone d’éducation prioritaire (Zep).
Extrait de vousnousils.fr du 04.11.11 : Les humanistes de l’UMP pour abaisser de 6 à 4 ans l’âge de l’école obligatoire
Le Monde du 05.11.11 consacre un article (page 11) au débat houleux sur l’école obligatoire à 3 ans : "Au Sénat, Luc Chatel escamote le débat sur l’école obligatoire à 3 ans. Le ministre a jugé "irrecevable" la proposition de loi déposée par le groupe socialiste, qui a dénoncé un "coup de force".
Bonjour.
Nous commençons à être habitués à ces passages en force à tous les niveaux de représentations. Que ce soit dans les assemblées nationales (quand elles sont consultées) ou dans nos conseils de représentants au niveau local (CA par exemple).
Peut-être une nouvelle méthode managériale ?
Idéal pour retrouver la motivation ...
Un enseignant.
Les méthodes managériales sont bien évidemment la panacée ! On peut d’ailleurs en voir les effets bénéfiques dans certaines entreprises, à France-Télécom, à la Poste... et malheureusement dans beaucoup d’autres endroits, dans le monde entier.
Si "une" méthode suffisait, cela se saurait.
C’est le processus qui est gage d’avancée (car permettant la réflexion) et non seulement le procédé.
Un enseignant