> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions politiques > Rama Yade ne comprend pas pourquoi on a construit des écoles dans des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Rama Yade ne comprend pas pourquoi on a construit des écoles dans des quartiers violents et demande qu’on multiplie les internats d’excellence. Commentaire

14 décembre 2011

L’ancienne secrétaire d’Etat Rama Yade "trouve aberrant qu’on ait créé des écoles au sein des quartiers les plus violents", a-t-elle déclaré samedi, invitée de l’émission "Thé ou café", sur France 2.

[...] Selon elle, "il faut sortir ces enfants-là et ces écoles des quartiers défavorisés et les mettre ailleurs dans un endroit serein. [...]
"Le gouvernement a créé une quinzaine d’internats d’excellence : formidable ! Ca coûte cher c’est vrai, mais il en faudrait beaucoup plus", a conclu Rama Yade.

Extrait de europe1.fr du 10.12.11 : Yade contre les écoles dans les quartiers chauds

 

Présentation de son ouvrage " Plaidoyer pour une instruction publique" (nov. 2011)

C’est dans cette perspective que Rama Yade établit une liste de propositions audacieuses, parmi lesquelles l’interdiction des méthodes mixtes de lecture, la restauration des heures de cours dans les matières fondamentales, le retour des cours le samedi matin et bien d’autres idées destinées à restaurer la confiance dans cette nouvelle instruction publique.

Extrait de fnac.com : Rama Yade. Plaidoyer pour une instruction publique

Répondre à cet article

2 Messages de forum