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Rapport d’activité d’une professeure référente dans l’académie d’Orléans-Tours

25 septembre 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Ce rapport est centré sur les 3 thèmes suivants :
- Dispositifs relais
- Parcours dérogatoires
- PPRE

Il a été rédigé à la fin de l’année 2009. L’auteure nous précise dans son courrier que la situation "a heureusement évolué depuis et un certain nombre d’améliorations à notre fonctionnement ont été apportées cette année.

En ce qui concerne les résultats, en moyenne, on considère :
PPRE : entre 60 et 70 % de réussite sur les compétences travaillées, entre 20 et 30 % d’élèves qui ont progressé mais trop peu, environ 10% pour lesquels le PPRE semble avoir été sans effet, que ce soit sur la compétence travaillée ou sur l’évolution du comportement de l’élève dans son statut d’élève.
Dispositifs relais : entre 50 et 75 % de bilans positifs selon les dispositifs et les années
Parcours dérogatoire : 70% de réussite au CFG et entre 90 et 100% d’ortientation effective.

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