> AGENDA > Site OZP. Archives d’articles non indexés (2004-2008) > année 2005 > avril > 06/04 - La « prime ZEP » de l’Ile Maurice sera doublée

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

06/04 - La « prime ZEP » de l’Ile Maurice sera doublée

7 avril 2005 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du « Mauricien » du 06.05.05 : débat budgétaire.

Ce qui retient l’attention pour le secteur primaire, c’est l’attention du gouvernement pour les écoles ZEP. L’allocation spéciale payée au personnel enseignant affecté dans ces écoles passe de Rs 1 000 à Rs 2 000 tandis que le food allowance passe de Rs 6,50 à Rs 11 par tête d’élève. (...)

De l’aide à 1 500 enfants défavorisés
Cette année encore le Trust Fund for the Social Integration of Vulnerable Groups (Trust Fund) jouera un rôle accru auprès des jeunes défavorisés, a annoncé le ministre des Finances, Pravind Jugnauth. 1 500 enfants bénéficieront de suppléments alimentaires, de transport, d’uniformes et de matériels scolaires. Ces écoliers dans le besoin ont été identifiés lors d’une étude, menée l’année dernière, sur les écoliers hors Zones d’Education Prioritaires (ZEP).
(...)

Haniff Peerun (président de la GUTU) : " Budget prématuré et populiste "

" Il est évident que le gouvernement a présenté un budget prématuré et populiste. La population s’attendait à une baisse du taux de la TVA même si l’enlèvement des droits de douane sur des articles de luxe est bien accueilli. Dans le secteur de l’éducation, nous ne voyons pas grand-chose à part une augmentation de l’allocation accordée aux instituteurs affectés dans les écoles ZEP et la construction de deux établissements primaires. Il est dommage que l’allocation versée aux enseignants engagés dans le projet de National Literacy and Numeracy Strategy soit demeurée la même. "
(...)

Répondre à cet article