> AGENDA > Site OZP. Archives d’articles non indexés (2004-2008) > année 2005 > avril > 06/04 - Les enseignants de ZEP de l’Ile Maurice sont à la fête

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

06/04 - Les enseignants de ZEP de l’Ile Maurice sont à la fête

7 avril 2005 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de « L’Express » de Port-Louis du 05.04.05 : l’enseignement supérieur rafle la vedette

(...)
Alors que les budgets des quatre dernières années se concentraient sur les projets de construction d’écoles, la réforme entame finalement le chantier de l’enseignement supérieur promis depuis plusieurs années.

(...) Les enseignants des Zones d’éducation prioritaires (ZEP) sont à la fête. De Rs 1 000 par mois, leur allocation passera à Rs 2 000. Une filière polytechnique sera également introduite pour ceux ayant terminé le School Certificate. Ceci sera une alternative de trois ans à la filière normale.

1 430 enseignants et non-enseignants trouveront de l’emploi.
Au niveau de la formation, ce budget se situe dans la continuité de ce qui s’est fait l’an dernier. Des cours spécifiques seront prodigués aux sans-emploi qui n’ont pas eu un parcours académique complet et pour mieux répondre à la demande du marché. Mille personnes bénéficieront d’une formation de machiniste. Au total, Rs 378 millions seront dépensées pour la formation.

Patrick Hilbert.

Répondre à cet article