> ACTEURS /POSITIONS > POSITIONS > Protestations d’enseignants, parents et partenaires > Mobilisation de parents d’élèves d’écoles en RAR à Toulon et dans les Ardennes (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mobilisation de parents d’élèves d’écoles en RAR à Toulon et dans les Ardennes contre des fermetures de classes

1er juillet 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Les parents d’élèves de l’école élémentaire Pont-de-Suve se disent très remontés contre l’Inspection académique. Celle-ci prévoit en effet de fermer une classe à la prochaine rentrée scolaire alors même - paradoxalement - qu’elle compte y créer une classe d’intégration scolaire (Clis) pour les enfants en difficulté présentant des troubles du comportement. L’établissement étant classé Réseau ambition réussite (ex-ZEP, ndlr).

Extrait de maville.com du 30.06.10 : Grosse colère des parents de l’école pont-de-Suve

 

Les représentants des parents d’élèves ont réalisé une étude sociologique de l’établissement. Et des arguments en faveur du maintien de la classe, ils en ont un inventaire à la Prévert. [...] J’ajoute que la moitié de nos élèves dépendent du collège Maurice Genevoix, classé Ambition réussite (Ndlr : ex-Zep).

Extrait de maville.com du 29.06.10 : http://www.toulon.maville.com/actu/...

 

À la rentrée prochaine, une classe saute, entraînant un grand nombre de classes double niveau.
Sanction doublée de la suppression d’un poste de Rased*, ces soutiens éducatifs si précieux. Il n’en restera plus qu’un pour trois écoles, dont Michelet, quand ils étaient trois il y a deux ans encore.

Extrait de lunion.presse.fr du 30.06.10 : Les parents de l’école élémentaire mobilisés à Presles-Michelet

Répondre à cet article