Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Extrait de l’Aisne Nouvelle du 24.02.09 : Tergnier :
Deux fermetures de classe à l’étude
Deux : c’est le nombre de classes menacées de fermeture à la prochaine rentrée dont la mairie s’efforce dans l’urgence de plaider la cause auprès de l’inspection académique.
Les projets de l’administration scolaire portent sur les écoles maternelles Raoul Dautry et Roosevelt qui comptent toutes deux à ce jour quatre classes. Les services de l’inspection académique y prévoient respectivement 75 et 74 élèves à la rentrée de septembre. Au regard de ces chiffres, ils estiment que trois classes par école suffiront.
L’adjoint aux affaires scolaires Joseph Lazareska nuance cette analyse. « L’actuel effectif de la maternelle Roosevelt est de 89 élèves dont 9 de moins de 3 ans ; celui de la maternelle Dautry est de 91 élèves dont 14 de moins de trois ans.
L’an passé, l’inspection académique avait pris en compte les élèves de moins de 3 ans car ces deux écoles sont situées dans le périmètre d’un contrat urbain de cohésion sociale. Cette année en revanche, elle ne retient les effectifs de moins de 3 ans que dans le cas des réseaux de réussite scolaire et des réseaux Ambition Réussite ».
(...)