> MATERNELLE, LYCEE, ENSEIGN. PROFESS. , APPRENTISSAGE > MATERNELLE et PETITE ENFANCE > Maternelle (Dossiers et Guides) > Plus d’élèves prévus dans une école maternelle ZEP de Dijon

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Plus d’élèves prévus dans une école maternelle ZEP de Dijon

4 février 2005

Extrait du « Bien public » du 02.02.05 : la retransmission sur internet crée l’événement au Conseil municipal de Dijon

Pour la première fois, lundi soir, le conseil municipal de Dijon a été retransmis en direct sur Internet. Un outil supplémentaire au service de la « démocratie participative ».
(...)
Carte scolaire : Protestation énergique

Le conseil municipal a vivement protesté contre la proposition de carte scolaire, reçue en mairie, en fin de semaine dernière. Le maire François Rebsamen tablait sur « une année blanche », selon des indications préalablement reçues par l’inspectrice d’académie. « Or pour la rentrée 2005, Dijon va servir de variable d’ajustement pour le département », s’indigne le maire.
En clair, il reproche à cette nouvelle carte scolaire 5 ouvertures annoncées contre 8 fermetures. « Ca ne va pas du tout ! », s’exclame le premier édile qui dresse la liste de 5 fermetures « non conformes aux règles que nous nous étions fixées ».

Sont ainsi concernées la 5e classe de la maternelle Lamartine située en ZEP « laquelle montera à une moyenne de 23, 75 élèves, au lieu de 23 au maximum », la 5ème classe de Buffon élémentaire à Fontaine d’Ouche (25, 5 élèves par classe), une classe maternelle à l’école Buffon (la moyenne s’élèvera à 28, 65 élèves) ; deux autres classes, à Eiffel élémentaire et Chevreul élémentaire, verront ainsi la concentration d’élèves augmenter. « A Buffon, c’est mal connaître la réalité » a commenté le maire en exhortant les décisionnaires à se rendre « plus souvent sur le terrain. »

Répondre à cet article