> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. Pays étrangers et Ile Maurice > Ile Maurice > Un programme d’éradication de l’extrême pauvreté (EAP) à L’Ile Maurice qui (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un programme d’éradication de l’extrême pauvreté (EAP) à L’Ile Maurice qui concerne les ZEP

5 juillet 2008

Extrait de Expresse.mu du 04.07.08 : Les synergies contre le dénuement

[...]
Les 229 poches de pauvreté réparties à travers l’île sont le reflet des inégalités socio-spatiales. Combattre la pauvreté, c’est non seulement aider les populations vulnérables à sortir de cet état de dénuement, mais aussi atténuer autant que faire se peut la ségrégation spatiale liée. Le programme d’Eradication de l’extrême pauvreté (EAP), présidé par Carrim Currimjee, a débuté son travail le 1er juillet. Il dispose pour sa mission d’une enveloppe de Rs 395 millions. L’éducation primaire, la formation des adultes à des métiers décents pour obtenir des revenus stables, et la mise en place des infrastructures nécessaires sont parmi les tâches qui incombent à ce comité.

[...]Les inégalités sociales trouvent leur écho dans l’espace géographique. « Parmi les 28 écoles constituant des zones d’éducation prioritaire, il y en a 27 qui sont dans les faubourgs »

Lire le texte intégral

Répondre à cet article