> EDUCATION PRIORITAIRE > Educ Prior. Ile Maurice > Ile Maurice : une école de la ZEP des Bambous reçoit une aide (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Ile Maurice : une école de la ZEP des Bambous reçoit une aide matérielle

25 juin 2007 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de « Lexpress.mu » du 24.06.07 : Ses réalisations dans une 2e newsletter

La Fondation Médine Horizons a publié sa deuxième newsletter. Dans cette publication, elle présente les réalisations que la fondation a financées et divers projets.

Une trentaine d’élèves de l’école primaire Bambous A, classée dans la zone d’éducation prioritaire, ont reçu des uniformes, des chaussures et du matériel scolaire de la fondation.

Un parent-médiateur et une liaison officer s’assurent que les enfants s’absentent le moins possible de l’école. L’école primaire de Richelieu a créé sa ferme hydroponique avec le soutien de l’Agricultural Research Extension Unit et l’aide financière de la fondation.

Toujours dans le domaine de l’éducation, l’école complémentaire de Richelieu reçoit du soutien pour ses dépenses pendant 12 mois. Le Centre St Luc et le collège Ste Marie ont aussi bénéficié de l’aide de cette fondation tout comme dix élèves du Centre St Monfort habitant le factory area de Médine.

La Fondation Médine Horizons finance plusieurs projets de concert avec des organisations non gouvernementales comme PILS et Kinouété. Elle prévoit de soutenir Paws pour une clinique vétérinaire, le groupe Elan pour l’intégration sociale d’anciens détenus et la Fondation Tamariv + pour une ferme d’algues.

Répondre à cet article