Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
La perception du climat scolaire par les collégiens en réseau d’éducation prioritaire
Enquête réalisée en mai-juin 2017 auprès de 447 collégiens scolarisés dans des collèges des quartiers de l’éducation prioritaire travaillant en partenariat avec l’AFEV.
Passation assurée par l’Afev et résultats analysés par Trajectoires (Groupe Reflex)
Voir aussi
L’Afev publie une enquête consacrée à la perception par les collégiens de REP du climat scolaire. 90% d’entre eux se sentent bien dans leur établissement, même si près de la moitié a déjà été témoin de violences.
Extrait de liberation.fr du 20.09.17 : En réseau d’éducation prioritaire, 9 jeunes sur 10 se sentent à l’aise au collège
Bien-être : Les élèves français moins angoissés mais trop peu liés à leur école
On ne pourra plus dire que les élèves français sont les plus angoissés de l’OCDE. La livraison le 19 avril du tome III de Pisa 2015 relativise fortement l’angoisse ressentie par les jeunes Français. Elle montre aussi des jeunes heureux de vivre. Il reste des points noirs. Le plus grave est le très faible sentiment d’appartenance à leur établissement. Une situation qui retentit sur les résultats. Les jeunes Français sont aussi parmi les plus dépendants à Internet. Vous le saviez déjà ?
Extrait de cafepedagogique.net du 19.04.17 : Bien-être : Les élèves français moins angoissés mais trop peu liés à leur école