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Les grandes écoles de management favorables au tutorat dans les ZEP

2 octobre 2006

Extrait de « L’Observatoire Boivigny », le 02.10.06 : Les grandes écoles de management réclament des soutiens

Le chapitre des grandes écoles de management (1) vient de publier son livre blanc. Il y dresse un bilan de la transformation des écoles depuis dix ans et établit 25 propositions pour un développement serein et continu dans les années à venir.

Alors que les débats sur les nécessaires évolutions de l’enseignement supérieur français sont loin d’être tranchés, les écoles de management rappellent qu’elles sont un pôle d’excellence et qu’elles auront besoin de soutien pour le rester.

(...)

Les écoles de management sont une filière sélective, tournée vers le monde de l’entreprise et l’international. Tout en s’intégrant dans le système LMD, elles entendent maintenir le modèle des classes préparatoires et souhaitent qu’il devienne plus attractif et plus diversifié, notamment au niveau social.

Pour cela, les écoles proposent :

• de solliciter les pouvoirs publics pour cofinancer une campagne de promotion, en mettant notamment l’accent sur les bacheliers technologiques. Ceux-ci ne fournissent que 5,6% des effectifs des écoles de management.

• de créer un site d’information présentant les écoles de management.

• de créer une option Economique et commerciale dans les classes préparatoires littéraires.

• de multiplier les actions de tutorat dans les lycées situés en ZEP.

(...)

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