> EDUCATION. Généralités (hors EP) > Education. Généralités (Positions) > Education. Généralités (Positions politiques et syndicales) > Le Pen et l’école : une vieille histoire, par Claude Lelièvre (Café (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le Pen et l’école : une vieille histoire, par Claude Lelièvre (Café pédagogique)

17 octobre 2022

Le Pen et l’école : une vieille histoire

Rappelant que le RN a pris la tête de deux missions d’information sur l’éducation à l’Assemblée nationale, Claude Lelièvre explique que " cet intérêt marqué du Rassemblement national ne doit pas être sous-estimé , d’autant qu’il vient de loin contrairement à ce qui est souvent prétendu". Il rappelle les propos de JM Le Pen en 2006. Même si les aspirations du RN au contrôle des enseignants vont très loin en 2022.

Ecole : Le Pen, père et fille. Rupture ou continuité ?

[...] Marine Le Pen prévoit une mesure radicalement nouvelle, totalement inédite dans l’histoire de l’école en France : elle veut « reprendre en main le contenu et les modalités des enseignements » et que « le Parlement fixe de façon concise et limitative ce qui est attendu des élèves à la fin de chaque cycle ». Confier cette tâche considérée comme première, à une institution par nature politique n’a jamais été mis en œuvre, ni de près, ni de loin. [...]

Sur son blog

Uniforme et vieilles chaussettes (26.09.16)

L’école de la revanche (23.09.16)

Extrait de cafepedagogique.net du10.10.22

Répondre à cet article