> POLITIQUE DE LA VILLE > Cité éducative > Cité éducative de Jeumont (Nord) autour du collège REP+ Eugène Thomas : Près (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Cité éducative de Jeumont (Nord) autour du collège REP+ Eugène Thomas : Près d’un million d’euros pour l’égalité des chances (L’Observateur)

20 avril

Jeumont “Cité Educative” : Près d’un million d’euros pour l’égalité des chances

La commune a récemment obtenu le label de “cité éducative” suite à la signature d’une convention entre la ville de Jeumont et l’Etat. 300 000 euros par an seront consacrés à des projets favorisant l’égalité des chances pour les 3 prochaines années.

C’est de nouveaux horizons qui viennent de s’ouvrir pour la ville de Jeumont. La commune réaffirme sa volonté de faire de l’éducation un dossier prioritaire comme l’a rappelé le maire de Jeumont, Benjamin Saint-Huile, lors de la signature de la convention au collège [REP+] Eugène Thomas. L’obtention de ce label n’a pas été chose aisée. Mais c’est une victoire qui vient récompenser les efforts pour doter la ville de ce dispositif dédié à l’accompagnement des jeunes de 3 à 25 ans. L’objectif : faire face à l’inégalité des chances et garantir les mêmes chances de réussite pour tous. Chose qui n’est pas toujours évidente lorsque l’on voit les difficultés socio-économiques auxquelles font face un certain nombre de familles.

Et ça commence par le petit déjeuner à l’école

[...]

3 axes d’actions en faveur des élèves

L’idée de “la cité éducative” est d’améliorer les conditions d’accueil des élèves avec le concours des parents, de l’école, des associations et des collectivités territoriales. Les actions mises en place dans le cadre de ce dispositif seront adaptées aux besoins spécifiques de chaque école.

Extrait de lobservateur.fr du 15.04.22

Répondre à cet article