> ACTEURS et PARTENAIRES > Enseignants et Pilotes. Statut et GRH > E. Macron au Figaro : devoirs faits, périscolaire, accompagnement (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

E. Macron au Figaro : devoirs faits, périscolaire, accompagnement individualisé au collège, remplacement... "Tout ça doit faire l’objet d’une rémunération"

7 avril

Emmanuel Macron souhaite lancer ses « grands chantiers » dès la première année, s’il est réélu
Le candidat de LRM à l’élection présidentielle annonce, dans une interview au « Figaro », qu’il lancera sa réforme des retraites « dès l’automne prochain » en cas de réélection. Il exclut une dissolution de l’Assemblée nationale.

[...] Sur l’école, M. Macron annonce que, « dans les premiers mois du quinquennat », il compte « poser le cadre national avec des jalons intangibles : la demi-heure de sport quotidienne au primaire, remettre les mathématiques jusqu’au bac dans le tronc commun… » Mais le candidat LRM souhaite « passer un pacte avec les enseignants ». « Je veux répondre au syndrome de la salle des profs où celui qui se démène est parfois moqué par celui qui fait le minimum syndical. Les devoirs faits à la maison, l’engagement avec le périscolaire, l’accompagnement plus individualisé au collège, le remplacement des collègues absents… Tout ça doit faire l’objet d’une rémunération », explique-t-il. Il plaide de nouveau pour « donner plus de liberté aux directeurs d’établissement » et plus « de libertés d’affectation ».

Extrait de lemonde.fr du 06.04.22

Répondre à cet article