> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales INTERDEGRES > Interdegrés (EDD) > De nombreux collèges et écoles REP de Corse primés pour le développement durable

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

De nombreux collèges et écoles REP de Corse primés pour le développement durable

2 septembre 2021

I trufei scularii di u sviluppu a longu anda - Les trophées scolaires du développement durable - PALMARES 2021

CYCLE 1 :

1er Prix : L’ORTU PIDAGOGICO

Ecole maternelle [REP] de PIETRALBA, AJACCIO
Classe de Monsieur Pascal AUD.
Thème/objectif :
Recréer le lien et la compréhension entre la nature et l’humain. Donner du sens au système vivant et en comprendre les cycles !

3ème Prix : DU GRAIN DE BLE AU PAIN !

Ecole maternelle [REP] ARENA-VESCOVATO,
Classe de Madame Rachel GRAVINI.
Thème/objectif :
La découverte du blé – De la farine à la fabrication du pain.

CYCLE 3 :

1er Prix : MOI, ENFANT, GARDIEN DE LA BIODIVERSITE
Ecole primaire [REP] de Propriano
Classe de Madame Laurence LEANDRI.
Thème/objectif :
Sensibiliser les enfants à la protection de la faune et de la flore, site de Capu Lauresu

2ème Prix : SENSIBILISER LA COMMUNAUTE AU DEVELOPPEMENT DURABLE

Collège Jeanne d’Arc de Bastia,
6ème et 5ème Ateliers de Monsieur Ange TORRE et Cathy NGUYEN
Thème/objectif :
Fabriquer du papier et réaliser des affiches en utilisant des matériaux recyclés et représentant les 17 objectifs du développement durable.

3ème Prix : FAISONS VIVRE NOS JARDINS POTAGERS AU SEIN DU COLLEGE ET DU QUARTIER

Collège [REP] Saint Joseph, Bastia,
Classes SGPA de Madame Gilcia ARMADAN,
Thème/objectif :
Créer des carrés potagers à hauteur humaine à partir de matériaux recyclés, semer planter, entretenir, récolter.

CYCLE 4 :

3ème Prix : SERRES AUTOMATISEES ET AUTONOMES POUR CULTIVER DES VEGETAUX SELON LA PERMACULTURE

Collège « Henri TOMASI », CASINCA-FOLELLI
Classe de 5ème de Madame VERDI et Monsieur LETELLIER
Thème/objectif :
Informer et sensibiliser les élèves et personnels de l’établissement sur les énergies renouvelables pour une consommation durable. Réaliser et exploiter une serre automatisée et autonome utilisant une source d’énergie renouvelable et arrosée grâce à un récupérateur d’eau de pluie…

Voir les diaporamas sur le site

Extrait de ’isula.corsica} du 05.06.21

Répondre à cet article