> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > DISCIPLINES (doc. généraux) > Disciplines : Sport, EPS (doc. généraux) > "Savoir nager en Seine-Saint-Denis" : cet été, des cours de natation (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Savoir nager en Seine-Saint-Denis" : cet été, des cours de natation concerneront 2.000 enfants dans 4 piscines temporaires (VousnousIls)

5 juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

« Savoir-nager en Seine-Saint-Denis » : 2.000 enfants seront concernés par le dispositif
Tout l’été, des cours de natation seront dispensés dans quatre piscines temporaires de Seine-Saint-Denis pour apprendre aux enfants à nager.

Le dispositif « Savoir-nager en Seine-Saint-Denis » sera inauguré le 6 juillet prochain à Clichy-Sous-Bois, en présence notamment de Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports et Tony Estanguet Président du Comité d’Organisation de Paris 2024. Il permettra à près de 2.000 enfants, âgés de 4 à 12 ans et ne sachant pas nager, de bénéficier de cours de natation et d’aisance aquatique. Les séances auront lieu tout l’été jusqu’au 29 août dans quatre piscines temporaires installées pour l’occasion : Clichy-Sous-Bois, Villetaneuse, Sevran et Bagnolet.

Au total, 20 maîtres-nageurs « se relaieront pour donner des cours par cursus de 10 séances de 45 minutes sur deux semaines, par groupe d’une dizaine de jeunes », précise le site Paris2024. Des créneaux pour les adultes ne sachant pas nager seront aussi proposés par les Villes.

Profiter des Jeux pour construire des piscines [...]

Extrait de vousnousils.fr du 01.07.21

Répondre à cet article