> POLITIQUE DE LA VILLE > Collectivité (Actions locales, Contrats éducatifs, Cucs) > Collectivité (Actions locales) > Fournitures scolaires gratuites pour toutes les familles à Lille avec une (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Fournitures scolaires gratuites pour toutes les familles à Lille avec une dotation annuelle par élève plus élevée dans les écoles en éducation prioritaire

1er juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

Fournitures scolaires gratuites à Lille
" Dès la rentrée de septembre, les fournitures scolaires seront gratuites pour tous les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de Lille. Les familles n’auront plus de listes de fournitures", annonce la municipalité. Seuls le cartable, la trousse vide et un éventuel agenda resteront à la charge des familles. " La fin des listes de fournitures scolaires à Lille répond à une certaine idée, que nous nous faisons, de la justice sociale et écologique, afin de lutter contre les inégalités sociales, au sein de l’école, qui doit être le sanctuaire de l’égalité, pour que chaque enfant ait les mêmes chances de réussite", explique la municipalité.
Les enseignants doivent définir une liste de fourniture dans la limite fixée par la ville : en éducation prioritaire, la dotation annuelle par élève se portera à 35 euros en maternelle et à 51,50 euros en élémentaire. Dans les écoles hors réseau d’éducation prioritaire, la dotation annuelle par élève sera à 30 euros en maternelle et à 46,50 en élémentaire.

Communiqué

Extrait de cafepedagogique.net du 01.07.21

 

Voir la sous-rubrique Collectivité (Actions locales)

Répondre à cet article