> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > Santé > Santé (Dossiers et Guides, Actes) > Traverser les couloirs surpeuplés sans attraper le covid : le jeu du couloir (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Traverser les couloirs surpeuplés sans attraper le covid : le jeu du couloir inventé par les enseignants du collège REP+ Mandela d’Elbeuf

11 mai Version imprimable de cet article Version imprimable

Covid : Le jeu du couloir

Réalisé par des enseignants du collège Rep+ Mandela à Elbeuf, le jeu vous invite à traverser les couloirs du collège, particulièrement surpeuplé, sans attraper le Covid. Nous n’y sommes pas arrivés...

- Vous incarnez la petite élève en haut à gauche de la map.
Pour démarrer la partie, vous cliquez sur le drapeau vert au centre. Lorsque vous souhaitez refaire une partie, vous cliquez sur le petit drapeau vert en haut à gauche.
Vous devez rejoindre la sortie illustrée par la flèche rose en utilisant les flèches de votre clavier.
Lorsque vous touchez un autre élève, vous perdez 5 points. Lorsque vous touchez un élève ayant la COVID, vous perdez 20 points. La partie s’arrête à partir de -60 points.
Du gel et des masques sont présents sur le sol : à chaque fois que vous en ramassez un, vous gagnez 5 points. Le score maximum est de 40 points.

- Le collège Nelson Mandela, REP +, à Elbeuf, est prévu pour accueillir 500 élèves mais connaît depuis quelques années un important sureffectif : à l’heure actuelle plus de 650 élèves sont accueillis dans l’établissement.
Les couloirs sont bondés aux intercours :
• Circulation épaule contre épaule, élèves les plus jeunes très bousculés par les plus grands, frictions, violences et agressivité entre élèves.
• Couloirs extrêmement bruyants.
• Risques de contamination COVID.

Ce petit jeu permet de dénoncer ce dernier point et montre comme il peut être difficile de circuler dans un collège qui a tout de même connu un taux d’incidence à la COVID-19 de 2909 le lundi 29 mars 2021 avec 13 classes à l’isolement.

Site internet du collectif

Le jeu

Extrait de cafepedagogique.net du 08.04.21

Répondre à cet article