> INEGALITES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE.. > Pauvreté, Aide sociale > Pauvreté, Aide sociale (Situations locales) > Retour sur la visite des ministres à Villiers-le-Bel : les petits déjeuners (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Retour sur la visite des ministres à Villiers-le-Bel : les petits déjeuners gratuits dans les écoles REP et REP+ du Val-d’Oise (Le Parisien)

19 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

Crise sanitaire, précarité : le petit-déjeuner à l’école plus que jamais d’actualité
La ministre de l’Education prioritaire, Nathalie Elimas, a annoncé, hier à Villiers-le-Bel, dans le Val-d’Oise, le renforcement de la distribution des premiers repas de la journée à partir de la rentrée de septembre 2021.

[...] « La mise en place a été compliquée »
Dans le Val-d’Oise, des douze villes du département comptant des écoles classées en REP ou REP +, seule Garges-lès-Gonesse avait intégré le dispositif dès son lancement à la rentrée scolaire 2019. A Villiers-le-Bel, les petits-déjeuners ont été mis en place à partir de janvier 2020, d’abord dans deux écoles de Derrière-les-Murs-de-Monseigneur : Ferdinand-Buisson et Emile-Zola.

« Nous avons décidé de jouer le jeu mais la mise en place a été compliquée », admet le maire (DVG) Jean-Louis Marsac. A Villiers-le-Bel, le dispositif est déjà monté en puissance avec six nouvelles écoles entrées dans le dispositif en septembre 2020, notamment dans le quartier du Puits-la-Marlière, portant l’opération à dix écoles sur les vingt-deux de la commune.

Extrait de leparisien.fr du 16.03.21

Répondre à cet article