> INEGALITES SCOL. et TERRITOR., MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, (...) > Ouverture sociale > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale (Dossiers) > L’engagement bénévole : un plus stratégique pour un curriculum dans (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’engagement bénévole : un plus stratégique pour un curriculum dans l’enseignement supérieur et les Grandes écoles (Le Monde Campus)

28 janvier 2020 Version imprimable de cet article Version imprimable

Dans l’enseignement supérieur, des activités extra-académiques de plus en plus stratégiques

Dans un contexte de déclin des concours écrits et de la montée en puissance de la sélection sur dossier et oraux, les activités extra-académiques permettent aux candidats de se distinguer. Au risque d’accentuer les biais sociaux.

Chaque vendredi, Camille, 21 ans, donne des cours de soutien scolaire bénévole à une jeune Syrienne en plein apprentissage du français. Depuis le début de l’année, cette Rennaise prête aussi régulièrement main-forte à l’association Des territoires aux grandes écoles, un groupe d’étudiants et de diplômés qui agissent pour une égalité des chances dans le système scolaire. [...]

Extrait de lemonde.fr/campus du 26.01.20

Répondre à cet article