> INEGALITES SCOLAIRES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > Pauvreté, Aide sociale > Pauvreté, Aide sociale (Actions et Situations locales) > Petits déjeuners gratuits dans les écoles REP+ et REP à Douai et à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Petits déjeuners gratuits dans les écoles REP+ et REP à Douai et à Miramas

16 janvier Version imprimable de cet article Version imprimable

La ville de Douai lance le petit-déjeuner gratuit dans quelques écoles

Un enfant sur dix scolarisé en réseau d’éducation prioritaire (REP, REP+, quartiers prioritaires) vient à l’école sans avoir mangé ! Les neuf autres n’ont pas forcément mangé à leur faim ni des produits équilibrés. Un petit-déjeuner va être servi dans plusieurs écoles de Douai, une fois par semaine.

Extrait de lavoixdunord.fr du 13.01.20

 

Miramas : élèves du périscolaire, ils ont pris un petit-déjeuner à l’école
Ce dispositif, voulu par l’Etat, a été étendu à toutes les écoles de la ville

Cette année, le ministère de l’Éducation nationale a décidé d’encourager la distribution de petits-déjeuners dans les écoles primaires dites "REP" et "REP+" (Réseau d’éducation prioritaire). Considérant que l’alimentation des élèves a une importance capitale pour leur développement et leurs capacités d’apprentissage, à Miramas, ce dispositif est étendu à toutes les écoles primaires en cohérence avec le projet d’équilibre alimentaire engagé sur la ville (35 % de bio dans les cantines, lutte contre le gaspillage alimentaire, découverte du goût, potagers dans les écoles...).

Extrait de laprovence.com du 20.01.20

Répondre à cet article