> ENSEIGN. SUPERIEUR > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Grandes écoles (sauf Sciences Po) > Ouverture sociale. Les actions des Grandes écoles autres que Sciences (...) > Ouverture sociale. L’association "De la Mayenne aux grandes écoles" présente (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Ouverture sociale. L’association "De la Mayenne aux grandes écoles" présente le parcours d’étudiants aux élèves

9 janvier Version imprimable de cet article Version imprimable

En Mayenne. Les étudiants tendent la main aux jeunes élèves

Vendredi 8 janvier 2021, des étudiants mayennais sont allés à la rencontre d’élèves de collèges et lycées mayennais pour leur donner des pistes sur leur avenir et pour nourrir leurs ambitions.
Aurélie Lhumeau, présidente de l’association De la Mayenne aux grandes écoles, a présenté son parcours aux élèves de la Mayenne.

« Ne comptez pas sur moi pour être morose », Denis Waleckx, inspecteur d’académie a annoncé la couleur ce vendredi 8 janvier 2021 à la faculté de droit de Laval (Mayenne). Pour lui, pas question de se laisser abattre par la situation sanitaire.

Douze étudiants et jeunes diplômés dans diverses filières sont allés à la rencontre de près de 180 élèves venus de tout le département, pour leur expliquer leurs cursus.

L’objectif premier, pour l’inspecteur académique, était de « donner de l’ambition aux élèves. Notamment des quartiers périphériques et des zones rurales ».

[Extrait de ouest-france.fr du https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/change-53810/en-mayenne-les-etudiants-tendent-la-main-aux-jeunes-eleves-7112805]

Répondre à cet article