> 6 - DISPOSITIF > ORIENTATION > Découverte professionnelle (Action au collège) > Le conseil départementale du Val-d’Oise organise une préparation à l’entretien (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le conseil départementale du Val-d’Oise organise une préparation à l’entretien de recrutement et au "Speed meeting" pour des collégiens de REP

19 février Version imprimable de cet article Version imprimable

Speed meeting au collège Lucie Aubrac d’Argenteuil

Mercredi 6 février, la DSDEN, le Conseil Départemental du Val-d’Oise et le Mouvement des Entreprises du Val-d’Oise organisaient un nouveau speed meeting au collège [REP] Lucie Aubrac d’Argenteuil.

Les collèges Jean Vilar d’Herblay et Henri Wallon de Bezons [REP], invités à participer, ont envoyé un contingent de collégiens désireux de s’entraîner à ce délicat exercice qu’est l’entretien de recrutement.

Comme lors de l’édition du 14 novembre au collège Les Hautiers de Marines, une trentaine de professionnels d’horizons divers, appartenant notamment au MEVO (Mouvement des Entreprises du Val-d’Oise) ont donné de leur temps et de leur enthousiasme pour accueillir les collégiens dans des conditions à la fois bienveillantes et proches d’un entretien réel. Chaque collégien a ainsi pu participer à 3 ou 4 entretiens de 8 minutes.

Cette édition était menée comme de coutume par Anne Moreil, organisatrice au Conseil Départemental du Val-d’Oise et Marie-Claire Hamonic du MEVO.

Un temps de préparation, employé à décortiquer le fonctionnement de l’entreprise, et un temps de débriefing étaient prévus pour que chacun des 3 groupes de collégiens puise le maximum d’enseignements et de confortation de cette expérience.

Accueillis par les élèves de Bac pro ARCU du lycée Le Grand Cerf de Bezons, les intervenants ont pu apprécier un buffet spécialement préparé par le personnel de restauration du collège [REP] Lucie Aubrac, après la prise de parole de Michel Jonquères, président du MEVO, Armand Payet, Conseiller Départemental et Marie-Ange Tomi, Inspectrice d’Académie Adjointe.

Retour en vidéo sur le déroulement de la matinée

L’intervention de Marie-Ange Tomi

Extrait de ac-versailles.fr du 06.02.19 : Speed meeting au collège Lucie Aubrac d’Argenteuil

Répondre à cet article