> Archives 2008-2001+ BNF > Archives. 1 460 articles non encore indexés (2008-2005) > année 2006 > février 2006 > 24/02/06 - Dans la ZEP de Goussainville (95)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

24/02/06 - Dans la ZEP de Goussainville (95)

24 février 2006

Extrait du site « VousNousIls », le 24.02.06 : Contre la suppression des ZEP : occupation nocturne d’un lycée du Val d’Oise

Une vingtaine d’enseignants et surveillants du lycée Romain Rolland à Goussainville (Val d’Oise) ont annoncé jeudi soir à l’AFP qu’ils occupaient leur établissement pour la nuit.

L’occupation nocturne constitue "un acte avant tout symbolique", coordonné avec les occupations dans la nuit de jeudi à vendredi d’une dizaine d’établissements de la Seine-Saint-Denis, a précisé à l’AFP Alain Leveneir, enseignant de mathématiques au lycée Romain Rolland et membre de Sud-éducation.

Par cette occupation nocturne, ils s’insurgent contre la politique du gouvernement qui supprime des centaines de ZEP et accentue les inégalités entre les élèves et les établissements", ont-ils expliqué dans un communiqué.

Les personnels se sont "opposés au tri social et géographique, conséquence inévitable d’une telle politique" et ont invoqué la protection de leur établissement contre "ces actes de violence sociale", faisant référence au plan de relance de l’éducation prioritaire du ministre de l’Education nationale, Gilles de Robien.

Le plan prévoit des moyens supplémentaires pour 249 collèges très difficiles et les écoles alentours, ainsi que la sortie, à terme, de l’éducation prioritaire de certains établissements ne nécessitant plus de moyens supplémentaires.

Répondre à cet article