> ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES EN EP (par niveau et thème) > Actions locales AU COLLEGE > Collège - Disc. (Découverte prof., Stage 3e) > "Mon stage de 3ème". Lancée en 2013 par le Conseil départemental du 93, la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Mon stage de 3ème". Lancée en 2013 par le Conseil départemental du 93, la plate-forme de stages du département continue à proposer des stages aux élèves et enseignants de collège

27 mars 2018

Ce site s’adresse aux collégiens en recherche de stage, mais également à leurs parents, aux professeurs des collèges et aux employeurs (entreprises, associations, collectivités…). Il comporte une plateforme où vous pourrez déposer et répondre à des offres de stages. Vous y trouverez aussi une multitude d’informations et conseils pratiques pour le meilleur déroulement des stages.
Elèves de 3è bonjour !
Entre autres aventures, la classe de 3è est celle de votre premier stage en entreprise. Ce stage d’observation va être l’occasion de découvrir le monde du travail au quotidien. Première expérience professionnelle à s’inscrire sur votre CV, c’est aussi une semaine hors du collège pour prendre du recul, mieux cerner vos envies et préciser votre projet d’orientation. Pour que ce stage soit pour tous une vraie opportunité, le Conseil Départemental vous accompagne dans votre démarche.
Pour qui ?
Tous les élèves de 3è doivent faire un stage d’observation d’une semaine en entreprise. Mais comment choisir le bon stage ou tout simplement trouver ? Fermement engagé pour la réussite de tous, notamment avec le Projet Educatif Département, le Conseil Départemental vous offre avec ce site une plateforme de mise en relation avec des entreprises. Conçu pour les élèves de 3è en recherche de stage, ce site est le vôtre : bonne exploration et à vous de jouer !
Comment ?

Extrait de recette-cg93.numericlasse.fr : Mon stage de 3ème

 

Sur le site OZP,
voir Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis lance une plate-forme en ligne : "Mon stage en 3e". La fin des "stages supérettes" ? (Libération)

Répondre à cet article